Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

Le Flamant rose est l'embléme de la Camargue

FLAMANTS-1.JPG

Les flamants roses constituent une des figures emblématiques de la Camargue

Les flamants roses présentent une longueur totale pouvant aller jusqu'à 201 cm et une envergure jusqu'à 187 cm. Le poids du mâle est de 4,5 kg et celui de la femelle de 2 kg.

Le flamant rose est une espèce presque à part dans les 18 ordres des espèces d'oiseaux, à la fois par leurs moeurs ainsi que par leur anatomie.



Il est une des rares espèces à élever ses poussins en crèche.
Il peut vivre dans des zones sursalées que ne fréquentent pas les autres espèces car il est muni d'une glande qui lui permet d'évacuer le sel par les narines. Sa couleur rose est aussi extrêmement rare dans le monde animal. Cette couleur rose provient de la conversion des pigments de carotène contenus dans leur nourriture (crustacés, algues et invertébrés). L'intensité de la couleur rose varie donc au fil de l'année en fonction de l'alimentation.

Les flamants roses sont présents en permanence en Camargue, mais leur effectif est réduit pendant la période hivernal. Aux beaux jours, les flamants roses venus de Sardaigne, d'Espagne et du magrhb augmentent la population de flamants roses en Camargue.

 Découvrez un autre article sur la Camargue, le cheval de la Camargue

Le cheval de Camargue - Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...



01/03/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres