Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

La Camargue



Flamants roses de Camargue
Flamants roses de Camargue :

La Camargue, un territoire à la confluence du Gard et des Bouches du Rhône,  du Languedoc et de la Provence, du Rhône et de la Méditerranée. Au sud d'Arles, dans le delta du Rhône la Camargue couvre un espace de 150 000 hectares entre ciel, terre et mer. Couverte d'étangs et de lagunes, c'est une  terre d'élevage de chevaux et de taureaux qui y vivent en liberté au milieu des flamands roses et de centaines d'autres espèces animales. Découverte de la culture gardianne et de ses traditions, de ses villes au passé historique exceptionnellement riche,  balades à pied ou à cheval entre mer et étangs, route touristique, activités nautiques ou farniente sur la plage, vous aurez l'embarras du choix !

Avec une population d'environ 50 000 flamants roses l'été et près de 40 000 l'hiver sur la méditerranéenne Française , le flamant rose de Camargue se porte bien. Dans les années 60, seulement 10 000 oiseaux et été et moins de 1000 en hiver séjournaient sur l'ensemble de ce littoral.

Source de la photo

LA PARADE NUPTIALE DES FLAMANTS ROSES EN CAMARGUE - Le blog de nature-ailes.over-blog.com



Paysage de Camargue
Paysage de Camargue :

Cette région du sud de la Provence est spéciale. Nul part en France on ne trouve un paysage qui lui ressemble, de près ou de loin. La Camargue est une zone humide où les chevaux courent en liberté et où les flamands roses volent de partout. Non, ce n’est pas un rêve.

 Source : https://www.thepathshetook.com/fr/plus-beaux-paysages-de-france-top/



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser