Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

Arles en photos



Espace Van Gogh à Arles
Espace Van Gogh à Arles :

Espace Van Gogh à Arles, un quartier incontournable, un lieu d’histoire.

A l’origine, l’actuel Espace Van Gogh était l’hôpital de la ville d’Arles, appelé Hôtel Dieu, sous l’impulsion de l’archevêque d’Arles qui décida, en 1542, la fermeture des 32 établissements de charité pour les regroupés en un seul, au centre de la ville.
L’hôpital a reçu à la fin de XIXe siècle, un hôte remarquable : Vincent Van Gogh, qui l’a représenté dans plusieurs de ses toiles.

Autoportrait au chapeau de feutre gris. Vincent van Gogh (1887)

 Vincent Van Gogh peint dans ce jardin un de ces meilleurs tableau.

Cool On accède à l'Espace Van Gogh par la place du Docteur Félix-Rey, depuis la rue du président Wilson. Pour admirer l'ancien portail, rue Dulau, on peut contourner l'édifice par la rue de la République.

Espace Van Gogh
Place Félix Rey
13637 ARLES


Quai  du Rhône
Quai du Rhône :

Au quai du Rhône vous avez pas mal de bateaux de croisières sur le fleuve venant de différentes villes et pour la plupart au départ d'Avignon, sur le quai vous avez une promenade qui longe le Rhône,

un peu avant le pont de Trinquetaille, prenez le temps de vous arrêter au Méjan. Le café l’Entrevue vous y accueillera pour un verre en terrasse et vous pourrez découvrir son cinéma installé dans l’ancienne église Saint-Martin.

Après une petite demie-heure de marche, arrivée à l’Hortus jardin d’inspiration antique qui se développe en amont du Musée de l’Arles et de la Provence Antique (ou musée Bleu comme se plaisent à l’appeler les arlésiens). Ce jardin créé selon les règles du jardin « à la romaine » est idéal pour une balade en famille. Verdoyant et partiellement ombragé, il offre une halte agréable les jours de soleil !



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser