Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

Visitez Arles...Les arènes et la fondation Van Gogh...

Arles en photos



Quai  du Rhône
Quai du Rhône :

Au quai du Rhône vous avez pas mal de bateaux de croisières sur le fleuve venant de différentes villes et pour la plupart au départ d'Avignon, sur le quai vous avez une promenade qui longe le Rhône,

un peu avant le pont de Trinquetaille, prenez le temps de vous arrêter au Méjan. Le café l’Entrevue vous y accueillera pour un verre en terrasse et vous pourrez découvrir son cinéma installé dans l’ancienne église Saint-Martin.

Après une petite demie-heure de marche, arrivée à l’Hortus jardin d’inspiration antique qui se développe en amont du Musée de l’Arles et de la Provence Antique (ou musée Bleu comme se plaisent à l’appeler les arlésiens). Ce jardin créé selon les règles du jardin « à la romaine » est idéal pour une balade en famille. Verdoyant et partiellement ombragé, il offre une halte agréable les jours de soleil !


La tour Gehry
La tour Gehry :

Conçue par architecte du Guggenheim et de la Fondation Vuitton, la tour ouvrira ses portes au public courant 2019   

Ici, dans le parc des Ateliers d'Arles, certains évoquent déjà un effet “Guggenheim”. Point d'orgue d'un vaste chantier de réhabilitation, la tour Gehry, phare de l'empire Hoffmann dans la cité antique. Attendue pour ouvrir ses portes au public en 2019, la tour prévoit de mixer grands espaces et petites salles plus intimistes. Le tout, réparti sur neuf des dix étages, accessibles au public. Auditorium, bibliothèque, halls d'exposition.


Théâtre Antique Arles
Théâtre Antique Arles :

Présentation du Théâtre Antique

Date : Fin du Ier siècle av. J.-C.
  Époque: Antiquité
Type : Architecture publique de culture
Statut : Propriété de la Ville d'Arles Classé Monument historique (1840), Patrimoine mondial de l'Unesco (1981).

Précédant d'un siècle son illustre voisin l'amphithéâtre, le théâtre romain d'Arles est aujourd'hui beaucoup moins bien conservé.
Construit à la fin du Ier siècle avant J.-C., il date de la première phase d'urbanisation de la colonie romaine fondée par César en –46.

Il est facile de le trouver, il se trouve à coté des Arènes



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser